| Système de Combat | |
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Auteur | Message |
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Godot A Boot To The Head
Nombre de messages : 276 Age : 38 Localisation : Dans mes rêves les plus torturés... Guilde : Din Univers d'origine : Phoenix Wright Esclave : Nom de l\'esclave : Yro Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Gils: (500/999) Rubis Verts: (11/999) Points de Vie: (70/100)
| Sujet: Système de Combat Lun 26 Mai - 10:19 | |
| [On m'excusera le copier/coller de mon autre site...] Voici le système de combat auquel vous allez être confronté dans vos autres rps... Ca a l'air TRES compliqué, mais c'est simple ! Pas très simple, mais simple !
+ UTILISER LE SYSTEME DE COMBAT +
Trois données s'offrent à vous lors d'un combats : Les "dégats", l'"attaque" & la "défense". Après l'un de vos post, un admin viendra enclencher ces données, vous donnant vos stats
Ensuite lance les dés après le rp de votre adversaire ! - Si sa défense est supérieure à votre attaque, il pare ou esquive le coup. - Si sa défense est inférieure à votre attaque, il recevra le total des dégats que vous aviez notés en bas de votre post - Si sa défense est égale à votre attaque, votre attaque n'est pas maximal ou à raté sa cible. En ce cas, il reçoit 50% des dégats que vous aviez indiqués dans votre post !
+ EXEMPLES +
[Post de Amante] Amante frappa Beat au visage !!
[Post de The Judge] Attaque : 2 Dégats : 18 Défense : 1
[Post de Beat] Le coup d'Amante fut habilement évité par le gars qui ressemble à une mouche. "Vous ne m'aurez pas si facilement Mlle Furlair !"
[Post de The Judge] Attaque : 2 Dégats : 20 Défense : 3
Ici, Beat évite le coup d'Amante car le chiffre qu'il a obtenu en défense (3) est supérieur au chiffre qu'Amante a obtenu en attaque (2)
[Post d'Amante] Amante frappa Beat au visage !!
[Post de The Judge] Attaque : 2 Dégats : 18 Défense : 1
[Post de Beat] Le coup qu'Amante porta au jeune homme l'envoya à terre !
[Post de The Judge] Attaque : 2 Dégats : 20 Défense : 1 Beat => -18 points de vie
Le chiffre qu'a obtenu Amante en attaque est supérieur à celui que Beat a obtenu en défense ! Il reçoit donc la totalité des dégats qu'Amante avait obtenu au lancé de dés, à savoir 18 !
[Post d'Amante] Amante frappa Beat au visage !!
[Post de The Judge] Attaque : 2 Dégats : 18 Défense : 1
[Post de RBeat] Beat eut tout le mal du monde à parer le coup de son adversaire. Il sentit le poing d'Amante contre sa joue, mais il avait évité le pire !
[Post de The Judge] Attaque : 2 Dégats : 20 Défense : 2 Beat => -9 points de vie
L'attaque d'Amante et la défense de Beat étant les mêmes, il évite le plus gros des dégats et ceux-ci sont divisés par 2 !
+ EXCEPTIONS +
S'il s'agit d'attaque dans le cadre d'un rp, elles fonctionnent sans l'utilisation des dés ! Ces attaques ne peuvent être utilisées que par l'EThe Judge de par l'utilisation de PNJ et c'est à l'admin se trouvant derrière ce compte qui décidera du nombre de points de vie enlevés ! Par exemple : il y a une pluie de météorites ! Là, pas de combats !
+ BONUS +
Certaines personnes sont plus rapides ou plus fortes que d'autres. On ne peut donc pas tout mettre sur le compte du hasard ! Aussi apparaissent les bonus en attaque ou en défense ! Genre "Défense : 2 (chiffre obtenu par les dés) +1 (bonus)". Voici les personnes ayant un bonus. Pour la défense, c'est souvent du à la vitesse des personnages, et donc à leur habilité à éviter les coups ! En ce qui concerne les bonus dégats, vos stats "attaque" & "défense" restent communs, mais vous mettez plus de force dans vos coups ! Les bonus rendent ces personnes plus difficiles, mais pas impossibles à battre ! Ne venez pas râler si vous n'avez pas de bonus ou si celui-ci ne vous convient pas, il y a peu de chances pour que cela change !
MEMBRES : + Cloud => +1 en attaque + Tifa => +1 en défense + Nariko => +1 en attaque + Amante => +1 en attaque + Basch => +15 en dégats + Alice => +1 en défense + Tyson => +1 en attaque + Squall => +1 en attaque + Fox => +1 en défense + Kenshi => +1 en attaque + Yuffie => +1 en défense + Doc => +10 en dégats + Seifer => +1 en attaque PNJ : Ultimécia => +2 en attaque / +2 en défense / +20 en dégats Votre esclave / Animal de Compagnie => Voir sa fiche + GAME OVER +
A moins que le membre l'aie décidé, la mort n'est pas possible ! Pour la simple et bonne raison que les combats étant monnaie courrante, ce serait lourd de forcer les membres à recommencer une fiche à chaque fois ! Par conséquent, plusieurs options s'offrent à vous, à savoir fuir ou espérer un bon geste de votre agresseur une fois passé la limite des 5 points de vie. Si votre barre de vie atteint 0, votre prochain RP se déroulera à Silent Hill, dans l'endroit de votre choix, où vous vous réveillez comme après un long coma... | |
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Amante Furlair
Nombre de messages : 121 Localisation : Là où il y a de l'adrenaline à revendre Guilde : :3 Vous verrez bien. Univers d'origine : Zone Of The Enders Date d'inscription : 15/05/2008
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| Sujet: Re: Système de Combat Lun 26 Mai - 16:51 | |
| Hum... Je trouve que les bonus de +1 partout, c'est un peu triste, pas assez différencié.
Je verrais plus un système avec des dés à plus de face, pourquoi pas des D20 (merci donj'), mais avec des bonus un peu plus représentatifs des aptitudes des personnages que des 1 et des 2. Oô Puis pourquoi pas, sinon, des malus pour compenser des bonus importants. Genre la brute de base qui aurait -1 à l'attaque, mais +30 aux dégats, ou encore le berserker qui aurait -1 à la def, -20 aux hp max, mais qui aurait un bonus de barge, genre 50 aux dégats. Oô Enfin, yaurait plein de combinaisons marrantes possibles. | |
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Godot A Boot To The Head
Nombre de messages : 276 Age : 38 Localisation : Dans mes rêves les plus torturés... Guilde : Din Univers d'origine : Phoenix Wright Esclave : Nom de l\'esclave : Yro Date d'inscription : 11/04/2008
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| Sujet: Re: Système de Combat Lun 26 Mai - 16:57 | |
| - Amante Furlair a écrit:
- Hum... Je trouve que les bonus de +1 partout, c'est un peu triste, pas assez différencié.
Je verrais plus un système avec des dés à plus de face, pourquoi pas des D20 (merci donj'), mais avec des bonus un peu plus représentatifs des aptitudes des personnages que des 1 et des 2. Oô Puis pourquoi pas, sinon, des malus pour compenser des bonus importants. Genre la brute de base qui aurait -1 à l'attaque, mais +30 aux dégats, ou encore le berserker qui aurait -1 à la def, -20 aux hp max, mais qui aurait un bonus de barge, genre 50 aux dégats. Oô Enfin, yaurait plein de combinaisons marrantes possibles. Le stress, c'est que ce genre de choses à déjà été faite sur mon autre forum, Phantasmagoria, et que ça a amené plein d'emmerdes ! Et puis, c'est chiant pour les admins, je sais de quoi je parle ! Quand au fait que tout le monde à plus un, tout le monde est un héros ! Normal donc ! triste, mais normal ! Maintenant, je t'enlève ton bonus quand tu veux ! :p | |
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Morte
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Derrière Guilde : Sans-Coeurs Univers d'origine : Planescape : Torment Esclave : Nom de l\'esclave : Tweny Date d'inscription : 23/05/2008
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| Sujet: Re: Système de Combat Lun 26 Mai - 18:24 | |
| Perso, j'aurais bien troqué un malus attaque et dégâts pour un bonus défense, ça aurait tout à fait collé au perso. Même sans modif' de stats, je considère Morte comme incapable de se battre efficacement. Les seules fois où il s'autorisera des coups de dents dans le gras de l'adversaire, c'est quand il y aura au moins trois autres personnes dessus pour faire diversion. ;o | |
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Linoa Heartilly
Nombre de messages : 238 Age : 34 Guilde : Nayru Univers d'origine : Final Fantasy VIII Date d'inscription : 28/04/2008
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| Sujet: Re: Système de Combat Jeu 29 Mai - 18:40 | |
| Pourquoi moi je ne suis pas dans la liste T___T | |
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Godot A Boot To The Head
Nombre de messages : 276 Age : 38 Localisation : Dans mes rêves les plus torturés... Guilde : Din Univers d'origine : Phoenix Wright Esclave : Nom de l\'esclave : Yro Date d'inscription : 11/04/2008
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| Sujet: Re: Système de Combat Jeu 29 Mai - 19:30 | |
| - Linoa Heartilly a écrit:
- Pourquoi moi je ne suis pas dans la liste T___T
Ben paske t'es pas superman ! XD Et puis c'est mieux de laisser Squall te protéger non ?! :3 | |
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Fox McCloud Fondateur des Nayru
Nombre de messages : 57 Guilde : Nayru Univers d'origine : StarFox Esclave : Nom de l\'esclave : Alice Date d'inscription : 29/04/2008
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| Sujet: Re: Système de Combat Ven 30 Mai - 1:34 | |
| Pourquoi j'ai une stat de gonzesse... o_o ... Je taquine, je taquine, c'est deja mieux que rien | |
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Linoa Heartilly
Nombre de messages : 238 Age : 34 Guilde : Nayru Univers d'origine : Final Fantasy VIII Date d'inscription : 28/04/2008
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| Sujet: Re: Système de Combat Ven 30 Mai - 15:25 | |
| Alors je crois que je dois accepter mon sort et rien dire...XD Et dire que je voulais être aussi magnifiquement dangereuse et puissante que dans le clip de dead fantasy 2 T__T | |
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Basch Fon Ronsenberg Parce que l'amour N'EST PAS un bouquet de violettes !
Nombre de messages : 23 Guilde : Farore Univers d'origine : Final Fantasy XII Date d'inscription : 17/04/2008
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| Sujet: Re: Système de Combat Ven 30 Mai - 16:10 | |
| Fox => T'as des stats ! Sois déjà heureux ! XD Pour Fox, la vitesse fut privilégiée, non l'attaque ! Linoa => T'es un boulet, comme SailorMoon, Zelda ou Peach ! Je pouvais pas faire de toi une wonderwoman quand même ! XD | |
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Morte
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Derrière Guilde : Sans-Coeurs Univers d'origine : Planescape : Torment Esclave : Nom de l\'esclave : Tweny Date d'inscription : 23/05/2008
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| Sujet: Re: Système de Combat Ven 30 Mai - 16:19 | |
| Et son clébard cheaté, t'en fais quoi de son clébard cheaté !? | |
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Basch Fon Ronsenberg Parce que l'amour N'EST PAS un bouquet de violettes !
Nombre de messages : 23 Guilde : Farore Univers d'origine : Final Fantasy XII Date d'inscription : 17/04/2008
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| Sujet: Re: Système de Combat Ven 30 Mai - 16:35 | |
| Désolé... Mais son cleb's est mort lors de la fusion ! Faudra t'enracheter un autre Linoa ! | |
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| Sujet: Re: Système de Combat | |
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| Système de Combat | |
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