+ ALL STARS +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+ ALL STARS +

Participez à la plus grande bataille que le monde du jeu-vidéo aie connu...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Système de Combat

Aller en bas 
+2
Amante Furlair
Godot
6 participants
AuteurMessage
Godot
A Boot To The Head
Godot


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Dans mes rêves les plus torturés...
Guilde : Din
Univers d'origine : Phoenix Wright
Esclave : Système de Combat Aliot
Nom de l\'esclave : Yro
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue500/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (500/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue11/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (11/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue70/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (70/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:19

[On m'excusera le copier/coller de mon autre site...]

Voici le système de combat auquel vous allez être confronté dans vos autres rps... Ca a l'air TRES compliqué, mais c'est simple ! Pas très simple, mais simple !


+ UTILISER LE SYSTEME DE COMBAT +

Trois données s'offrent à vous lors d'un combats : Les "dégats", l'"attaque" & la "défense". Après l'un de vos post, un admin viendra enclencher ces données, vous donnant vos stats

Ensuite lance les dés après le rp de votre adversaire !
- Si sa défense est supérieure à votre attaque, il pare ou esquive le coup.
- Si sa défense est inférieure à votre attaque, il recevra le total des dégats que vous aviez notés en bas de votre post
- Si sa défense est égale à votre attaque, votre attaque n'est pas maximal ou à raté sa cible. En ce cas, il reçoit 50% des dégats que vous aviez indiqués dans votre post !


+ EXEMPLES +

[Post de Amante]
Amante frappa Beat au visage !!

[Post de The Judge]
Attaque : 2
Dégats : 18
Défense : 1

[Post de Beat]
Le coup d'Amante fut habilement évité par le gars qui ressemble à une mouche.
"Vous ne m'aurez pas si facilement Mlle Furlair !"

[Post de The Judge]
Attaque : 2
Dégats : 20
Défense : 3

Ici, Beat évite le coup d'Amante car le chiffre qu'il a obtenu en défense (3) est supérieur au chiffre qu'Amante a obtenu en attaque (2)


[Post d'Amante]
Amante frappa Beat au visage !!

[Post de The Judge]
Attaque : 2
Dégats : 18
Défense : 1

[Post de Beat]
Le coup qu'Amante porta au jeune homme l'envoya à terre !

[Post de The Judge]
Attaque : 2
Dégats : 20
Défense : 1
Beat => -18 points de vie

Le chiffre qu'a obtenu Amante en attaque est supérieur à celui que Beat a obtenu en défense ! Il reçoit donc la totalité des dégats qu'Amante avait obtenu au lancé de dés, à savoir 18 !


[Post d'Amante]
Amante frappa Beat au visage !!

[Post de The Judge]
Attaque : 2
Dégats : 18
Défense : 1

[Post de RBeat]
Beat eut tout le mal du monde à parer le coup de son adversaire. Il sentit le poing d'Amante contre sa joue, mais il avait évité le pire !

[Post de The Judge]
Attaque : 2
Dégats : 20
Défense : 2
Beat => -9 points de vie

L'attaque d'Amante et la défense de Beat étant les mêmes, il évite le plus gros des dégats et ceux-ci sont divisés par 2 !


+ EXCEPTIONS +

S'il s'agit d'attaque dans le cadre d'un rp, elles fonctionnent sans l'utilisation des dés ! Ces attaques ne peuvent être utilisées que par l'EThe Judge de par l'utilisation de PNJ et c'est à l'admin se trouvant derrière ce compte qui décidera du nombre de points de vie enlevés ! Par exemple : il y a une pluie de météorites ! Là, pas de combats !


+ BONUS +

Certaines personnes sont plus rapides ou plus fortes que d'autres. On ne peut donc pas tout mettre sur le compte du hasard ! Aussi apparaissent les bonus en attaque ou en défense ! Genre "Défense : 2 (chiffre obtenu par les dés) +1 (bonus)". Voici les personnes ayant un bonus. Pour la défense, c'est souvent du à la vitesse des personnages, et donc à leur habilité à éviter les coups ! En ce qui concerne les bonus dégats, vos stats "attaque" & "défense" restent communs, mais vous mettez plus de force dans vos coups !

Les bonus rendent ces personnes plus difficiles, mais pas impossibles à battre ! Ne venez pas râler si vous n'avez pas de bonus ou si celui-ci ne vous convient pas, il y a peu de chances pour que cela change !

MEMBRES :
+ Cloud => +1 en attaque
+ Tifa => +1 en défense
+ Nariko => +1 en attaque
+ Amante => +1 en attaque
+ Basch => +15 en dégats
+ Alice => +1 en défense
+ Tyson => +1 en attaque
+ Squall => +1 en attaque
+ Fox => +1 en défense
+ Kenshi => +1 en attaque
+ Yuffie => +1 en défense
+ Doc => +10 en dégats
+ Seifer => +1 en attaque

PNJ :
Ultimécia => +2 en attaque / +2 en défense / +20 en dégats
Votre esclave / Animal de Compagnie => Voir sa fiche


+ GAME OVER +

A moins que le membre l'aie décidé, la mort n'est pas possible ! Pour la simple et bonne raison que les combats étant monnaie courrante, ce serait lourd de forcer les membres à recommencer une fiche à chaque fois ! Par conséquent, plusieurs options s'offrent à vous, à savoir fuir ou espérer un bon geste de votre agresseur une fois passé la limite des 5 points de vie. Si votre barre de vie atteint 0, votre prochain RP se déroulera à Silent Hill, dans l'endroit de votre choix, où vous vous réveillez comme après un long coma...
Revenir en haut Aller en bas
http://dauniverse.canalblog.com/
Amante Furlair

Amante Furlair


Nombre de messages : 121
Localisation : Là où il y a de l'adrenaline à revendre
Guilde : :3 Vous verrez bien.
Univers d'origine : Zone Of The Enders
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue0/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (0/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue2/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (2/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue65/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (65/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:51

Hum... Je trouve que les bonus de +1 partout, c'est un peu triste, pas assez différencié.

Je verrais plus un système avec des dés à plus de face, pourquoi pas des D20 (merci donj'), mais avec des bonus un peu plus représentatifs des aptitudes des personnages que des 1 et des 2. Oô Puis pourquoi pas, sinon, des malus pour compenser des bonus importants.
Genre la brute de base qui aurait -1 à l'attaque, mais +30 aux dégats, ou encore le berserker qui aurait -1 à la def, -20 aux hp max, mais qui aurait un bonus de barge, genre 50 aux dégats. Oô
Enfin, yaurait plein de combinaisons marrantes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Godot
A Boot To The Head
Godot


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Dans mes rêves les plus torturés...
Guilde : Din
Univers d'origine : Phoenix Wright
Esclave : Système de Combat Aliot
Nom de l\'esclave : Yro
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue500/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (500/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue11/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (11/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue70/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (70/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:57

Amante Furlair a écrit:
Hum... Je trouve que les bonus de +1 partout, c'est un peu triste, pas assez différencié.

Je verrais plus un système avec des dés à plus de face, pourquoi pas des D20 (merci donj'), mais avec des bonus un peu plus représentatifs des aptitudes des personnages que des 1 et des 2. Oô Puis pourquoi pas, sinon, des malus pour compenser des bonus importants.
Genre la brute de base qui aurait -1 à l'attaque, mais +30 aux dégats, ou encore le berserker qui aurait -1 à la def, -20 aux hp max, mais qui aurait un bonus de barge, genre 50 aux dégats. Oô
Enfin, yaurait plein de combinaisons marrantes possibles.

Le stress, c'est que ce genre de choses à déjà été faite sur mon autre forum, Phantasmagoria, et que ça a amené plein d'emmerdes ! Et puis, c'est chiant pour les admins, je sais de quoi je parle !

Quand au fait que tout le monde à plus un, tout le monde est un héros ! Normal donc ! triste, mais normal ! Maintenant, je t'enlève ton bonus quand tu veux ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dauniverse.canalblog.com/
Morte

Morte


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Derrière
Guilde : Sans-Coeurs
Univers d'origine : Planescape : Torment
Esclave : Système de Combat ThTWEWYstaile2DAcopie
Nom de l\'esclave : Tweny
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue0/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (0/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue1/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (1/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue50/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (50/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:24

Perso, j'aurais bien troqué un malus attaque et dégâts pour un bonus défense, ça aurait tout à fait collé au perso. Même sans modif' de stats, je considère Morte comme incapable de se battre efficacement. Les seules fois où il s'autorisera des coups de dents dans le gras de l'adversaire, c'est quand il y aura au moins trois autres personnes dessus pour faire diversion. ;o
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Nombre de messages : 238
Age : 34
Guilde : Nayru
Univers d'origine : Final Fantasy VIII
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue0/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (0/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue12/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (12/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue100/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (100/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:40

Pourquoi moi je ne suis pas dans la liste T___T
Revenir en haut Aller en bas
Godot
A Boot To The Head
Godot


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Dans mes rêves les plus torturés...
Guilde : Din
Univers d'origine : Phoenix Wright
Esclave : Système de Combat Aliot
Nom de l\'esclave : Yro
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue500/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (500/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue11/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (11/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue70/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (70/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:30

Linoa Heartilly a écrit:
Pourquoi moi je ne suis pas dans la liste T___T

Ben paske t'es pas superman ! XD
Et puis c'est mieux de laisser Squall te protéger non ?! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://dauniverse.canalblog.com/
Fox McCloud
Fondateur des Nayru
Fox McCloud


Nombre de messages : 57
Guilde : Nayru
Univers d'origine : StarFox
Esclave : Système de Combat Alice
Nom de l\'esclave : Alice
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue500/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (500/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue2/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (2/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue90/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (90/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:34

Pourquoi j'ai une stat de gonzesse... o_o

...

Je taquine, je taquine, c'est deja mieux que rien Système de Combat 579336
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Nombre de messages : 238
Age : 34
Guilde : Nayru
Univers d'origine : Final Fantasy VIII
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue0/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (0/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue12/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (12/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue100/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (100/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:25

Alors je crois que je dois accepter mon sort et rien dire...XD Et dire que je voulais être aussi magnifiquement dangereuse et puissante que dans le clip de dead fantasy 2 T__T
Revenir en haut Aller en bas
Basch Fon Ronsenberg
Parce que l'amour N'EST PAS un bouquet de violettes !
Basch Fon Ronsenberg


Nombre de messages : 23
Guilde : Farore
Univers d'origine : Final Fantasy XII
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue0/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (0/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue1/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (1/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue100/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (100/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:10

Fox => T'as des stats ! Sois déjà heureux ! XD Pour Fox, la vitesse fut privilégiée, non l'attaque !

Linoa => T'es un boulet, comme SailorMoon, Zelda ou Peach ! Je pouvais pas faire de toi une wonderwoman quand même ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Morte

Morte


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Derrière
Guilde : Sans-Coeurs
Univers d'origine : Planescape : Torment
Esclave : Système de Combat ThTWEWYstaile2DAcopie
Nom de l\'esclave : Tweny
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue0/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (0/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue1/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (1/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue50/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (50/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:19

Et son clébard cheaté, t'en fais quoi de son clébard cheaté !?
Revenir en haut Aller en bas
Basch Fon Ronsenberg
Parce que l'amour N'EST PAS un bouquet de violettes !
Basch Fon Ronsenberg


Nombre de messages : 23
Guilde : Farore
Univers d'origine : Final Fantasy XII
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Gils:
Système de Combat Left_bar_bleue0/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (0/999)
Rubis Verts:
Système de Combat Left_bar_bleue1/999Système de Combat Empty_bar_bleue  (1/999)
Points de Vie:
Système de Combat Left_bar_bleue100/100Système de Combat Empty_bar_bleue  (100/100)

Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:35

Désolé... Mais son cleb's est mort lors de la fusion ! Faudra t'enracheter un autre Linoa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYSTEME DE MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ ALL STARS + :: + HORS RP + :: + REGLEMENT +-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser